LA SPIRULINE
Cette algue a de nombreuses vertus.
Elle est particulièrement recommandée aux sportifs, aux convalescents, aux personnes végétariennes, aux femmes enceintes et/ou allaitantes ainsi qu’aux personnes âgées.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site de la Fédération des Spiruliniers de France, dont nous faisons partie : http://www.spiruliniersdefrance.fr/spip.php?article9
Comment consommer la Spiruline
Le goût subtil et très légèrement salé de notre spirul'in Vosges lui permet d'être mélangée avec tous les aliments sans les dénaturer et chacun trouvera sa manière de la consommer la plus agréable :
- Parsemée sur les crudités, salades, potages, poissons, purées, viandes... toujours après cuisson (afin de ne pas dénaturer le produit)
- Avec un jus de fruits qui apporte un complément en vitamine, comme par exemple avec un jus d'oranges afin davoir un apport en Vitamine C qui n'est pas présente dans notre produit
- Mélangée avec un yaourt, du fromage blanc, une compote, des céréales, les sauces, les vinaigrettes.
Quantités conseillées
En consommation régulière : 3 à 5 grammes par jour (1 cuillère à café) de préférence le matin. Différer la prise de votre spiruline de 30 min minimum avec la consommation d'un thé, un café ou de la chicoré, afin que l’assimilation du fer soit optimale.
En cures : jusqu’à 10 grammes par jour (2 cuillères à café) pendant 3 mois. Commencer les cures avec des prises progressives : Une demie cuillère par jour pendant une semaine et augmenter petit à petit la dose afin d’arriver à la troisième semaine à votre objectif de consommation quotidienne.
La spiruline est contre-indiquée aux personnes présentant un taux de fer trop important.
(Veuillez-vous référer auprès de votre médecin traitant)
Notre production artisanale
Spirul’in Vosges vous garantit une production artisanale, responsable et respectueuse de l’environnement. Grâce à notre unité de méthanisation, notre production nous permet ainsi de nous inscrire dans une économie circulaire et par la même dans une idée de développement durale.
Notre spiruline pousse sous serre à l’abri des pollutions.
Elle est égouttée, pressée et déshumidifiée à basse température afin de garantir toutes ses qualités nutritionnelles.
Nous avons choisi de transformer notre spiruline sous forme de paillettes déshydratées, 100% spiruline, sans ajout d’additif ou d’agglomérant.
Conserver au mieux votre Spiruline !
Vous avez acheté de la Spiruline, mais voilà au bout de quelques semaines, elle sent fort et sa couleur a foncée…
Voici quelques conseils pour la conserver au mieux :
- Éviter de la transvaser dans une boîte en plastique, elle risque d'en prendre le goût.
- Si vous transvasez dans un bocal en verre, assurez-vous que celui-ci est bien hermétique et opaque.
- Le mieux reste de conserver la spiruline dans son emballage, prévu pour optimiser sa conservation, à condition de bien enlever l’air. Il vous suffit d’aplatir le sachet à l’horizontal et de pousser l’air en dehors du paquet et de zipper la fermeture après chaque utilisation.
- Garder loin d’une source de chaleur et à l’abri de l’humidité.
- La date de conservation (au dos de votre sachet) est de 2 ans et est valable avant ouverture du sachet.
Après ouverture du sachet, conserver la spiruline au sec et à l'abri de la lumière.
En savoir plus : sur le blog d'Optimyself
ou sur le blog de Bienvenue chez Véro