En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies
×
 x 

Panier Vide

logo

Plusieurs raisons de préférer la Spiruline locale

à la Bio-étrangère


Sachez d’abord, que le label biologique « AB » de France

n’existe pas encore pour la spiruline !

logo AB


La Spiruline provenant de l’étranger (Chine, Hawaï, Amérique du sud, Inde ect) est souvent produite de façon industrielle. Les techniques industrielles utilisent des modes de séchage rapides à haute température par atomisation à 200°C dans des grands séchoirs, ou par irradiation UV avec un séchage au soleil, ce qui altère la qualité organoleptique de la spiruline (odeur désagréable, couleur très foncée) ainsi qu’une diminution de ses apports en oligo-éléments, vitamines, et de la phycocyanine.
Comme la plupart des spiruliniers Français, chez Spirul’in Vosges, nous pratiquons un séchage à basse température (en moyenne de 35°C) afin de préserver toutes les vertus de notre spiruline.

De plus, on peut émettre un doute sur la qualité de l'eau utilisée par certaines productions étrangères notamment sur la qualité bactériologique, d’où leurs choix d’un séchage rapide pour minimiser les risques. En tant que producteur Français, nous assurons la bonne qualité de notre spiruline, par des contrôles bactériens réguliers, ainsi que par des contrôles des métaux lourds, accessibles sur notre site spirul-in-vosges.fr/fr/la-spiruline

Aujourd'hui un aliment parcourt en moyenne 1500 km avant d'arriver dans notre assiette !


Comme dit plus haut, la Spiruline « bio » n’existe pas en France car il n’existe pas de réglementation européenne à ce jour. Pour pallier à cette absence, Ecocert a développé un cahier des charges privé, « aquaculture biologique », qui est utilisé par les producteurs de spiruline industrielle à des fins marketings. Aujourd'hui la spiruline "bio" trouvé en France, provient de productions étrangères sous cahier des charges étrangé et parcourt donc des milliers de kilomètres en avion.
La spiruline produite de façon artisanale a besoin de nutriments, indispensables à sa croissance, ils sont utilisés par tous les producteurs de spiruline, y compris ceux qui possèdent le label Bio étranger, Ecocert ou Naturland.

Une récolte en douceur

Notre Spiruline est simplement pompée dans nos bassins pour être ensuite filtrée, pressée, extrudée et séchée dans la journée. Nous vous la proposons sous forme de paillettes 100% spiruline, sans ajout d’agglomérants, d’adjuvents ou de colorants que l’on peut retrouver dans les comprimés.


Spirul’in Vosges est adhérente à la fédération des spiruliniers de France, et respecte donc une charte éthique. Nous sommes sensibles au développement durable, ainsi nos bassins sont chauffés grâce à la récupération de chaleur émanant de la méthanisation.

Soyez attentif !

Pour être un consommateur responsable, soyez attentif, ce n'est ni le lieu d’achat, ni le label, ni la marque qui garantissent sa qualité, certains sites internet n’hésitent pas à vendre de la Spiruline dite « bio » de France à des prix défiant toute concurrence, méfiez vous, il suffit qu'elle soit mise en sachet en France pour bénéficier de l'étiquetage "made in France".


Nous vous accueillons toute l’année sur notre ferme, afin de vous faire visiter nos installations et de répondre à vos questions, c’est aussi ça l’avantage de consommer local !

 

 

 

 Vidéo : La spiruline Française à l'honneur dans les médias

 

DSC 9517 01cp2 

 

Les temps changent et notre alimentation aussi, de plus en plus de personnes sont soucieuses de leur santé, de la cause animale, ou sensible à leur environnement,…

Les raisons d’un changement de régime, sans viande ou sans produits issus d’animaux sont multiples et variées et sont propres à chacun.

Pour ceux qui ont fait le choix de changer de régime alimentaire, quelques précautions sont à prendre. Il existe des risques de carences en fer, en vitamine B12, en calcium et en protéine.

La Spiruline est  très riche en vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides aminées, protéines,…

Elle vous apportera du fer 1800mg/kg, plus assimilable que celui de la viande. Du calcium 10 000 mg/kg, autant que le lait de vache. Des protéines : elle en contient 65% de sa matière sèche, il y a autant de protéines dans 10 g de spiruline que dans un œuf. Et des vitamines A, B et E dont la B12 partiellement assimilable.

 _______________

 

DSC 0013
 

Souvent les sportifs négligent les phases de régénération ce qui entraîne des conséquences physiologique, biochimique, immunitaire et psychologique.


En effet, c’est la période de repos qui permet de progresser et non pas l’entrainement en lui-même.


L'entrainement ou la compétition provoque la chute du taux des globules rouges et induit des anémies ferriprives qui surviennent en raison d'une carence en fer. La course à pied, par exemple, est associée à des ruptures de fibres musculaires que l’organisme du coureur va devoir réparer.

La spiruline vous permettra d’optimiser ces périodes de récupérations et de retrouver votre vitalité. En plus des vitamines, minéraux et oligoéléments qu’elle contient, la spiruline vous apportera du fer et des protéines. Elle contient également de la chlorophylle qui oxygène l'organisme, le désintoxique et permet de prévenir les tendinites en maintenant l'équilibre acido-basique du corps.

NOUS CONTACTER

Adresse : 89, rue de l'Atre 88270 RANCOURT

Mail : contact@spirul-in-vosges.fr

Téléphone : 06.84.79.67.77 - 06.82.20.10.86

VISITEZ NOTRE BOUTIQUE

BOUTIQUE

BOUTIQUE