En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies
×
 x 

Panier Vide

 

Production de spiruline 100% vosges

 

Spirul'in Vosges vous garantit une production respectueuse de l'environnement, cultivée sans pesticide, herbicide, insecticide ou fongicide.
Notre spiruline pousse sous serre à l'abri des pollutions.

 


LES ÉTAPES DE LA RÉCOLTE

LA FILTRATIONFiltration de la spiruline
La récolte est réalisée lorsque la spiruline est suffisamment concentrée. Grâce à un système de pompe, le milieu de culture traverse une toile de filtration de quelques microns. La biomasse est retenue par la toile. Le jus de filtration retourne dans le bassin.

 

 

LE PRESSAGELe pressage de la spiruline
La spiruline filtrée contient à ce moment encore 80% d'eau. A ce stade, la spiruline n'est pas encore consommable. La spiruline est placée sur une table de pressage munie d'une pompe à vide. Le pressage sous vide permet d'extraire la plus grande partie de l'eau. La spiruline pressée est à ce moment directement consommable. On parle alors de spiruline fraîche.

 


L'EXTRUDAGEExtrudage de la spiruline
La spiruline fraîche est transformée en fins spaghettis pour le séchage et étalée sur des clayettes inox.

 

 

 


LE SECHAGESechage et conditionnement de la spiruline
Le séchage est réalisé à basse température afin de conserver les qualités nutritionnelles de la spiruline, dans un séchoir alimenté grâce à la chaleur de notre unité de méthanisation.

LE CONDITIONNEMENT
La spiruline récoltée est conditionnée sous forme de brindilles. Son conditionnement est réalisé sans conservateurs ou additifs dans des sachets aluminisés étanches qui la protège de l'air et de l'humidité. Dans ces conditions, la spiruline se conserve deux ans.

 

 la spiruline j'en veux

L'ECONOMIE CIRCULAIRE

Qu'est-ce que c'est ?

L'économie circulaire est un concept économique qui s'inscrit dans le cadre du développement durable et qui s'inspire notamment des notions d'économie verte, d’économie de l'usage ou de l'économie de la fonctionnalité, de l'économie de la performance et de l'écologie industrielle (laquelle veut que le déchet d'une industrie soit recyclé en matière première d'une autre industrie ou de la même).

Une telle économie fonctionne en boucle, se passant ainsi de la notion de déchet. Son objectif est de produire des biens et services tout en limitant fortement la consommation et le gaspillage des matières premières, et des sources d'énergies non renouvelables. Source

Spirul'in Vosges s'inscrit dans l'économie circulaire grâce aux liens entres son unité de méthanisation, ses cultures, ses élevages et sa production de spiruline voici comment :

Photo cycle de production de la spiruline

UN CONTRÔLE DE QUALITÉ PERMANENTET RIGOUREUX

Afin de s'assurer de la conformité de la spiruline, des analyses permettent de s'assurer que la production répond aux normes en vigueur et qu'elle ne présente pas de risque pour les consommateurs.
Chaque lot fait l'objet d'analyses par un laboratoire accrédité.
Les bâches de culture, le matériel de récolte et tous les ustensiles en contact avec la spiruline sont de qualité alimentaire.

Analyse Microbiologique   Analyse Métaux lourd

 

LA RÉCOLTE DE SPIRULINE EN IMAGES - PRODUCTION ARTISANALE - RANCOURT (VOSGES)

OPÉRATION RÉALISÉE AVEC LE CONCOURS FINANCIER DE LA RÉGION GRAND EST, DE L'ÉTAT FRANCAIS ET DE L'EUROPE

 

NOUS CONTACTER

Adresse : 89, rue de l'Atre 88270 RANCOURT

Mail : contact@spirul-in-vosges.fr

Téléphone : 06.84.79.67.77 - 06.82.20.10.86

VISITEZ NOTRE BOUTIQUE

BOUTIQUE

BOUTIQUE